NOUS AIMONS FAIRE LA FÊTE - POUR LA BONNE CAUSE !

Fête des chansons populaires, tournoi de beach-volley & fête d’été 2023

rédigé le :

Au premier weekend du mois de juillet de chaque année, l’association « Weeser Sport e.V. » organise la fête traditionnelle de nuit d’été avec un tournoi de beach-volley et une fête des chansons populaires. L’association fait don des recettes à des organisations caritatives. Ainsi, en 2023 aussi, la devise était « fêter, faire la manchette & chanter » pour la bonne cause.

Le signal du départ a été donné par la fête des chansons populaires qui a traditionnellement lieu le vendredi. En fait partie, comme toujours, « KlangWerk » - l’orchestre d’atelier inclusif des ateliers caritatives de Bersenbrück (HpH). Sept musiciennes et musiciens, sans et avec handicap, font de la musique ensemble - à commencer par les chansons populaires jusqu’au rock et pop, des années cinquante jusqu’à nos jours. Ce qui les lie, c’est la passion pour la bonne musique en direct et l’amour de la chanson populaire. Que ce soit avec ou sans handicap, on a fait la fête et on a dansé à cœur joie sur la musique du DJ ou de l’orchestre.

« Toutes les places sont prises », voilà l’annonce qui était faite début juin déjà sur les profils Facebook et Instagram de « Weeser Sport ». Malgré un temps pluvieux, 40 équipes, dont la bande de bema, se sont affrontées à partir de samedi-midi pour gagner une place sur le podium du tournoi de beach-volley de cette année. À la fin, c’est l’équipe « Cabana » qui a pu s’imposer et a fini première équipe. Avec la 17e fête de nuit d’été, le weekend de bienfaisance s’est terminé de manière agréable sur deux aires de musique.

L’organisateur Weeser Sport e. V. a remercié bema et la famille Hülsmann pour la mise à disposition des surfaces extérieures et du hall ainsi que pour les trois terrains de beach-volley. 

Nous, chez bema, tenons à notre tour à remercier Weeser Sport. Les quelques 70 membres ont investi beaucoup de temps et d’engagement dans l’organisation et la mise en œuvre des manifestations. Tout un chacun donne du sien et tout cela pour la bonne cause. Car presque la moitié des recettes est donnée au HpH de Bersenbrück. L’autre moitié profite aux associations du village. 

Pour plus d’informations (liens externes) :