LA KAB EN VISITE À VOLTLAGE-WEESE

L’Action catholique ouvrière pénètre dans les coulisses de bema

rédigé le :

Afin de se faire une idée du monde de la formation et du travail, la KAB – Katholische Arbeitsbewegung [Action catholique ouvrière] – de Mettingen visite les entreprises et organismes de la région à intervalle régulier. 

Cette année, bema GmbH Maschinenfabrik dont le siège est à Voltlage-Weese a été choisie comme destination. Au mois de juin, le moment était donc venu pour la gérante Sonja Koopmann d’accueillir, dans le hall d’entrée de l’entreprise, le groupe qui s'était déplacé à vélo. Après une brève présentation de l'entreprise, les participants se sont rendus dans les ateliers de production et les entrepôts. La vingtaine de personnes avait non seulement été impressionnée par la superficie totale du site recouvrant 17 000 m², mais aussi par les machines qui y sont construites. Par exemple les balayeuses petits et grands gabarits, les lames de déneigement ou encore les Grobys conçus pour l'élimination des mauvaises herbes. Sans compter les besoins spécifiques des clients.

Par ailleurs, les visiteurs de Mettingen s’étaient montrés intéressés par de nombreux sujets d’actualité et des questions sociales tels que le développement durable et la lutte contre le changement climatique, le manque de main-d’œuvre qualifiée perceptible dans tous les domaines et les projets de bema pour l’avenir. Sonja Koopmann, qui dirige l'entreprise dans sa troisième génération, s'est félicitée de cet échange tout en donnant des perspectives d’avenir. Ainsi, les travaux de rénovation du bâtiment administratif ont commencé. Des investissements sont prévus également dans le parc de machines ou pour la mise en œuvre de la gestion durable par une installation photovoltaïque, des bornes de recharge et un aménagement du site de l'entreprise en accord avec la nature. Avant que les participants n’enfourchent leur vélo pour repartir vers Mettingen, la visite de l'entreprise s'est terminée par un moment de convivialité.



La gérante Sonja Koopmann et l‘apprentie Mayra Schuckmann ont fait visiter l’entreprise au groupe de la KAB de Mettingen qui s’était montré fort intéressé (Crédit photo : Mayra Schuckmann - bema GmbH Maschinenfabrik | 2023).


La KAB – Katholische Arbeitsbewegung [Action catholique ouvrière] –
représente une communauté forte et vivante dont les membres sont issus de toutes les classes sociales et qui sont enracinés dans la foi chrétienne et dans la paroisse Sainte-Agathe En savoir plus (lien)