GRAND PRIX DES PME 2023

bema remporte le prestigieux prix de l’économie récompensé par la fondation Oskar-Patzelt

rédigé le :

Le Grand Prix des PME compte parmi les distinctions économiques les plus prestigieuses d'Allemagne. En effet, contrairement à de nombreux autres prix, le jury tient compte, pour la sélection des gagnants, non seulement des chiffres, de l’innovation ou de l’emploi, mais encore du rôle des entreprises dans la société. Pour la 29e fois déjà, la fondation Oskar-Patzelt a récompensé, cette année, des PME à Düsseldorf sous la thématique « Assurer l'avenir ensemble ».

Pour briguer la distinction, nul ne peut se porter candidat lui-même, mais doit être nommé au concours par un tiers. En 2023, un total de 4 075 PME, des banques ainsi que des communes ont été nommées en vue du prix de l’économie dans toute l'Allemagne. Une fois l’étape du concours atteinte, le jury qui est composé d’une centaine de membres env. et qui est organisé en douze jurys régionaux, prend la décision finale quant aux entreprises ou organismes à récompenser par l'un des prix hautement prisés. Régis par un propre règlement intérieur ainsi que par un code de gouvernance d’entreprise, les membres du jury agissent selon un système de gestion qualité certifié conforme à la norme DIN EN ISO 9001:2015.

En région Basse-Saxe/Brême, bema GmbH Maschinenfabrik qui a fait ses preuves et qui a obtenu la distinction de finaliste en 2019, s'est vu décerner cette année le grand prix des PME.


Dans le cadre du gala de remise des prix organisé pour les six régions admises au concours, soit Mecklembourg-Poméranie occidentale, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Basse-Saxe/Brême, Rhénanie-Palatinat/Sarre, Saxe-Anhalt et Schleswig-Holstein/Hambourg et qui s’était tenu le samedi 23 septembre 2023, l'une des trois statuettes de lauréat pour la région Basse-Saxe/Brême a pu être remise à Sonja Koopmann, gérante de bema GmbH Maschinenfabrik.

Photo à gauche : © DieProfifotografen / Oskar-Patzelt-Stiftung
Photo à droite : bema GmbH Maschinenfabrik