Si pour des raisons sanitaires, les circonstances actuelles ne sont pas favorables aux réunions conviviales, Sonja Koopmann, gérante de la Sàrl bema Maschinenfabrik, n'a pas manqué cependant de mettre à l’honneur ses médaillés du travail en présence du personnel. Aucune fête collective d’envergure n’ayant pu être célébrée en 2021, un pot gourmand a été organisé sans détours pour Noël à l’extérieur, sur le vaste terrain de l'usine de constructions mécaniques.
Où est passé le temps ?
C’est ce qu'ont dû se demander tous les collaborateurs de bema lorsque Mme Koopmann a passé en revue l'année 2021. En dépit du Covid-19, du Brexit et d’autres aléas, bema a profité de l’occasion pour faire avancer le projet Industrie 4.0. Ainsi, la patronne de l'entreprise a remercié l’ensemble du personnel pour l’implication et la cohésion dont il a fait preuve. Ont été remerciés également à cette occasion les médaillés du travail.
3 x 25 ans
Depuis un quart de siècle Renate Diersen, Marc Kemmer et Markus Möllenkamp sont de la partie.
Jardinière de formation, Renate Diersen s'était tout d'abord occupée des jardins et espaces extérieurs avant d’apporter son soutien à la production en tant que magasinière. Grâce à sa souplesse d’emploi, elle intervient aujourd'hui non seulement dans le domaine du Facility Management, mais aussi en tous endroits où son aide est appréciée. Mécanicien en machines agricoles de formation, Markus Möllenkamp assemble de préférence les balayeuses communales. Et avec les deux nouveaux modèles que bema a lancés sur le marché au printemps 2021, il a fort à faire. Marc Kemmer compte lui aussi 25 années d’ancienneté dans la maison bema. Ayant fait ses débuts en qualité de dessinateur technique, il est aujourd'hui administrateur système et l'interface entre tous les services ; il assume la responsabilité de l'ensemble du système informatique.
Partant de l.g. : Sonja Koopmann, Marc Kemmer, Renate Diersen et Markus Möllenkamp
Un demi-siècle
Ursula « Uschi » Berens est une institution chez bema.
Ayant épousé Günther Berens en 1970, Uschi est dès le départ l’âme charitable de l’entreprise. Conjointement avec son défunt mari, sa fille Sonja Koopmann et les salariés impliqués et motivés de l’entreprise, elle a fait de la Sàrl bema Maschinenfabrik l'un des leaders du marché dans le domaine des balayeuses portées. Au bureau, dans la camionnette ou sur le stand d’exposition, Uschi fait partie intégrante de l’entreprise et de son histoire, et ceci depuis 50 ans.
Ursula Berens, fondée de pouvoir avec sa fille Sonja Koopmann, gérante de bema