DISCTINCTION CREFOZERT POUR LA 11E FOIS CONSÉCUTIVE

Depuis décembre 2012 déjà, Creditreform atteste de l’excellente solvabilité de bema

rédigé le :

Cette année, bema se voit remettre pour la onzième fois consécutive le certificat de solvabilité Crefo, soulignant ainsi durablement la fiabilité de l'entreprise familiale. « Au cours des dix dernières années, voire des trois dernières, la vie et les enjeux économiques étaient de nature très variés et éprouvants. La société bema a bien sûr été exposée également à ces aléas. Dans le cadre de l’analyse de certification que nous avons réalisée cette année, nous avons pu constater que bema continue de relever l’ensemble des défis avec brio. Ainsi, Creditreform est en mesure de confirmer une nouvelle fois que bema GmbH Maschinenfabrik est un partenaire extrêmement fiable et positionné fermement sur le marché », souligne Armin Trojahn, fondé de pouvoir de Creditreform Osnabrück/Nordhorn Unger KG.

Le CrefoZert a été décerné en juin 2023. Sonja Koopmann, propriétaire-gérante de l’entreprise, se félicite de la remise du certificat de solvabilité par Creditreform : « Nous ambitionnons un travail propre sur toute la ligne. Pour moi et mon équipe, cela n’est pas simplement un slogan publicitaire, c’est aussi une promesse. Nous attachons beaucoup d’importance au relationnel. La relation de confiance et d’équité est au centre de nos préoccupations, non seulement dans l’entreprise, mais aussi dans nos contacts avec les clients et partenaires. Le label de qualité décerné par Creditreform en est la preuve. Cette démarche gagne la confiance de nos clients, de nos partenaires commerciaux et, bien entendu, également celle de mes collaborateurs et collaboratrices. Grâce à la bonne gestion financière, nous disposons de liquidés en quantité suffisante, ce qui nous permet, d’une part, de faire face en toute rapidité et souplesse aux changements et, d’autre part, de disposer d’une marge de manœuvre suffisante pour la mise au point de produits nouveaux. Actuellement, le développement de solutions portées conçues pour les véhicules électriques figure en tête du programme. Ainsi, avec les Sweezy, nous proposons cette année une nouvelle génération de balayeuses. Les premiers modèles sont équipés d’un entraînement efficace des roues. Ce qui fait des Sweezy des balayeuses adaptées notamment au montage sur les véhicules porteurs électriques. Ce qui, de plus, assure une durée de service plus longue, une économie des charges de fonctionnement et la préservation de l’environnement. Outre la conception de solutions nouvelles, des moyens financiers suffisants nous permettent de réaliser des investissements sur le site de Voltlage-Weese. Ceux-ci comprennent entre autres le réaménagement des espaces extérieurs selon des aspects purement écologiques, l’installation photovoltaïque sur les bâtiments industriels, le renouvellement du parc de machines, ou encore, à présent, la transformation du bâtiment administratif. En résumé, le CrefoZert confirme que nous sommes fin prêts pour conjuguer la propreté au futur.

La remise du certificat CrefoZert est basée sur une notation quantitative par l’agence de notation professionnelle Creditreform Rating AG et l’analyse de solvabilité de la base de données économiques Creditreform. Une enquête qualitative approfondie réalisée sur place permet en outre d’analyser la situation commerciale actuelle de l’entreprise et d’apprécier ses perspectives d’avenir. Depuis 2012 déjà, bema répond aux exigences de certification élevées de Creditreform. Une bonne solvabilité renforce la capacité de négociation face aux clients, fournisseurs et bailleurs de fonds, à la condition toutefois qu’elle soit connue. En effet, avec CrefoZert, les entreprises prouvent que leur comportement commercial est irréprochable et que leurs prévisions sur l’avenir sont positives. Seule une entreprise sur 20 est capable d’obtenir ce label de qualité sur la base des données et de la probabilité de défaut. En vue d’assurer la qualité de la certification, le CrefoZert est attribué pour une période d’un an et subit un contrôle à intervalles réguliers.

Dans le pré fleuri et verger nouvellement aménagés, Armin Trojahn remet pour la 11e fois le CrefoZert à Sonja Koopmann, gérante bema. (Photo : bema GmbH Maschinenfabrik | 2023)