Équipement optionnel

Adaptations

Humidificateur
pour rouleau de balayage principal et balai latéral

L’introduction directe d’humidité dans le rouleau de balayage principal et/ou dans le balai latéral (activable/désactivable) réduit la formation de poussière lors du balayage. Selon le modèle de la machine et selon le véhicule porteur, nous proposons des réservoirs d’eau adaptés de 100 l, 200 l, 240 l ou 400 l (2 x 200 l) incluant le filtre et la pompe à pression 12 ou 24 V.


Brosse latéral avec bema SideControl
monté au choix à droite et/ou à gauche

Il est adapté au nettoyage le long des bâtiments et des caniveaux. L’entraînement est obtenu par hydraulique. La commande conviviale de l’unité bema SideControl en tant qu’équipement de série combine le robinet à trois voies et le régulateur du nombre de tours. Ce qui permet d’activer le balai latéral et de régler le régime de rotation de manière optimale. Vous avez le choix entre les garnitures suivantes : PPN, acier/PPN, fil d’acier plat/PPN, fil d’acier plat, désherba


EntraÎnement

Entraînement hydraulique, mécanique ou électrique

Nos outils portés offrent des applications multiples. Ainsi, et pour la majeure partie de nos outils portés, vous avez le choix entre un entraînement hydraulique et un entraînement mécanique. Par ailleurs, pour les balayeuses de conception modulaire de la série 20, l’entraînement électrique est disponible.

Commande

bema PowerPack
Unité d’entraînement hydraulique

Pour remédier à toute insuffisance de la puissance hydraulique, nous proposons une option technique toute simple, en l’occurrence l’unité d’entraînement hydraulique bema PowerPack. Cette adaptation s’effectue via la réception 3-points à l’arrière de votre véhicule porteur. L’unité d’entraînement bema PowerPack comprend un réservoir d’huile d’env. 40 l, une jauge de niveau, un attelage 3-points AR cat. 1, des connecteurs ainsi qu’une pompe raccordée à la prise de force. Pour un régime de 540 t/min, le débit est d’env. 35/min et pour un régime de 1 000 t/min, le débit est d’env. 60 l/min. L'extension du circuit de commande simple effet vers un circuit double effet est possible. L’unité bema PowerPack peut recevoir un kit d’humidification. Postérieurement à l’adaptation, il sera possible de monter par ex. la balayeuse bema Kommunal 520 Dual, la bema Kommunal 400 Dual ou encore la brosse bema Groby light.


bema Control
unité de commande, radiocommande incl.

Vous souhaitez gérer confortablement les fonctions hydrauliques et électriques de l’outil porté depuis votre véhicule ? Qu’à cela ne tienne ! L’unité de commande bema Control, radiocommande comprise, est alors le complément optimal.

Transformations et adaptions pour d'autres applications

Brosse de désherbage de bema
bema Kommunal 400/520/600 Dual, bema 20/20 Dual, bema 25/25 Dual

La balayeuse combinée avec une brosse de désherbage fait l’économie d’un second passage, les mauvaises herbes étant refoulées directement et simultanément dans le bac de ramassage. Suivant la machine sélectionnée, la largeur de travail des balayeuses est comprise entre 1250 et 2300 mm. Votre véhicule porteur nécessite une performance hydraulique minimale de 50 l/min. L’entraînement s’effectue mécaniquement.


Dispositif de grattage bema sans bac de ramassage
tous les modèles PowerMaster (bema 75 Dual, bema 35 Dual, bema 30 Dual)

Notre dispositif racleur permet de décaper sans difficulté les semelles d’impuretés compactées sur la chaussée, ce qui évite la fermeture des routes et qui prévient les accidents de la circulation. Monté à la place du bac de ramassage, le dispositif racleur conserve la bonne visibilité depuis le poste de conduite du véhicule. La barre de raclage est subdivisée en plusieurs segments Hardox guidés par-dessus le sol moyennant des dents à ressort extrêmement robustes.


Dispositif de grattage bema avec bac de ramassage
bema 75 Dual PowerMaster, bema 35 Dual PowerMaster

Combinez le bac de ramassage Dual avec le dispositif de grattage bema nouvelle version. Nous vous proposons également une caméra de surveillance. Pour les balayeuses de grande largeur (3500 mm) cette caméra permet au chauffeur de visualiser la circulation et d’améliorer ainsi la sécurité sur la route. En outre votre machine peut recevoir un humidificateur.


Equipement haute pression bema avec un réservoir d’eau (2000 Liter)
une pompe à piston 120 bar ou à membrane 50 

bema 75 Dual PowerMaster, bema 35 Dual PowerMaster

La combinaison racleur plus système haute pression assure un nettoyage encore plus performant. Ce dernier est disponible au choix en version haute pression ou moyenne pression. L’entrainement s’effectue mécaniquement ou hydrauliquement. Le nettoyeur haute pression peut recevoir en option un pistolet avec enrouleur additionnel. 


Equipement haute pression de bema sans réservoir d’eau
pompe à membrane 50 bar

bema 75 Dual PowerMaster, bema 35 Dual PowerMaster

Vous disposez d’un propre réservoir d’eau ou d’une tonne à lisier ? Nous vous proposons alors une unité haute pression en tant que version moyenne pression que vous pourrez installer sur votre balayeuse. L’entraînement s’effectue mécaniquement. Cette version est utilisable également en tant que nettoyeur HP mobile avec un pistolet de pulvérisation additionnel.

Adaptions supplémentaires pour plus de souplesse

Déport latéral hydraulique :

déport latéral de la balayeuse de 500 mm vers la gauche ou la droite.

Déport latéral télescopique :

déport de la bema Groby light de 300 mm.

Dispositif de pivotement par hydraulique :

la bema Groby light peut pivoter de 85° vers la gauche, tandis qu'une balayeuse peut pivoter de 20° vers la gauche et la droite et qu’une lame de déneigement peut pivoter de 30° vers la gauche et la droite.