Constructions spécifiques

Pour nous, rien n’est impossible !

Il y a certaines tâches et applications pour lesquelles l’éventail des produits de série de bema ne suffit pas à satisfaire optimalement les exigences client. Dans ce cas particulier, nous sommes capables de proposer bon nombre de solutions spécifiques. Après un conseil client approfondi et une analyse détaillée tant du marché que des produits, nous mettons au point la machine taillée sur mesure répondant aux exigences du client. En plus d’une chaîne de peinture résolument moderne, bema dispose de sa propre installation de découpage plasma à commande numérique. Ceci nous permet d’exécuter efficacement nous-mêmes toutes les fabrications exclusives dédiées aux différents domaines d’application. Nous serions ravis de donner suite à votre demande.

Nous vous présentons ici quelques constructions spécifiques.

UN PÉRIMÈTRE ÉLARGI

bema Groby, solution spécifique pour davantage de souplesse

La bema Groby offre des possibilités multiples d’utilisation. Le déplacement latéral combiné au système de relevage et au dispositif de pivotement mécanique procure une plus grande souplesse d’utilisation au client.

Ainsi, la bema Groby est déplaçable de 500 mm vers la gauche ou la droite, relevable jusqu’à 500 mm et pivotable de 180° par-dessus le point central. Grâce à ces équipements auxiliaires, l’utilisateur a la possibilité d’élargir son périmètre d’action et de travailler les deux côtés de la voie dans une direction. De plus, le rotor balai est réglable par hydraulique.

Entièrement noir

De la mise en peinture au moteur en passant par les brosses

Nos balayeuses sont disponibles également sur demande dans une peinture spécifique RAL. Pour un client néerlandais, il en a même fallu un peu plus. Du carter de la machine au moteur balayeur en passant par le rouleau balayeur et les balais latéraux, la quasi-totalité des pièces de la  bema 30 Dual PowerMaster resplendissaient, fin prêtes pour la livraison, dans un noir profond.

Plaque de montage triple combinaison

Grande souplesse d’utilisation grâce au montage sur différents véhicules porteurs.

Une plaque de montage combinant la norme Euro, la tête d’attelage 3-points cat. 2 et la réception pour chariot élévateur a été mise au point en tant que construction spécifique.

Elle se monte sur les balayeuses bema 20, bema 20 Dual, bema 25, bema 25 Dual, bema 30 Dual PowerMaster et bema 35 Dual PowerMaster.

MONTAGE SUR PORTES-OUTILS DE PETITE TAILLE

bema Groby light optimisé pour porte-outils Egholm

Le porte-outils Egholm est polyvalent et séduit par sa maniabilité maximale, même dans les espaces restreints. En adéquation avec de tels outils de petite taille, bema élabore des solutions personnalisées adaptées aux besoins spécifiques des clients, comme par ex. la bema Groby light conçue pour le désherbage écologique. Pour cela, la bema Groby light a été adaptée à la largeur de l’Egholm et a été munie d’un bras d’attelage supérieur hydraulique servant à adapter le relevage.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE

bema 20 à attelage arrière équipé d’une pompe raccordée à la prise de force et d’une tête d’attelage 3-points déportée

Il y a des tracteurs qui, a priori, ne peuvent recevoir de balayeuse portée parce qu’ils ne disposent pas de la puissance hydraulique requise. À cela ajoutez les circonstances in situ, comme par ex. les éclairages de rue qui autorisent uniquement le passage d’une balayeuse étroite. En dépit de la largeur de travail très faible, il faut en plus que le balai latéral fixé à côté du tracteur nettoie les caniveaux et les zones le long des murs. Et tout se passe à l’arrière du tracteur. La balayeuse bema 20 a été modifiée par bema moyennant une pompe connectée à la prise de force. Pour cela, la tête d’attelage a été déportée de 25 cm.

DES PEINTURES SPÉCIFIQUES

Des balayeuses camouflage

Nos balayeuses peuvent être peintes en rose, en jaune, en vert, en bleu. Elles sont disponibles également sur demande habillées d’une finition spéciale RAL. Cependant, il arrive que certaines applications spécifiques requièrent des coloris spécifiques. Ainsi, la bema 35 Dual destinée à un chantier en Groenland a dû être peinte en camouflage mat. Cette peinture camouflage avait été fournie par l’utilisateur et expédiée en nos usines à Voltlage-Weese.