L’EXCELLENCE DE SOLVABILITÉ

Bien préparé pour l’avenir – le CrefoZert décerné à bema GmbH Maschinenfabrik

rédigé le :

Pour la huitième fois déjà, l’entreprise bema sise à Voltage s’est vue décerner le certificat de solvabilité « CrefoZert ». L’entreprise souligne ainsi de façon répétée son excellente solvabilité dans une période sociale et économique très agitée.

« Dans les mois et années à venir, des turbulences dans le contexte économique sont à craindre. Je suis donc particulièrement ravi de pouvoir remettre le certificat de solvabilité CrefoZert à une entreprise solide dont la gestion économique est saine et durable », fait valoir Armin Trojahn de la société Creditreform Osnabrück/Nordhorn Unger KG. Cette certification reconnue crée la confiance des salariés et des partenaires commerciaux. Moyennant le CrefoZert, la société bema fait partie des entreprises les mieux classées en Allemagne, moins de 2 % seulement des entreprises allemandes entrant en ligne de compte pour la distinction

« Conserver la santé, également en termes d’économie, et apporter une contribution majeure à l'enrayement de la pandémie », voici comment Sonja Koopmann, gérante de la société, résume les circonstances actuelles. « Seules une bonne solvabilité, des liquidités suffisantes et une équipe saine nous permettent de réagir en toute rapidité et souplesse face aux changements. Pour la sécurité de nos salariés et de nos clients, nos mesures barrières sont adaptées en permanence aux nouvelles circonstances. L’évolution de la pandémie Covid-19 reste difficile à mesurer. Depuis l’automne 2020, le niveau de la demande de solutions portées est constant et demeure élevé. Actuellement, l’augmentation régulière du prix des matières premières telles que l’acier et les plastiques entrave les délais de livraison, la pénurie de certaines pièces achetées ne faisant que compliquer les affaires. »

Pour acquérir la certification CrefoZert, les entreprises doivent subir un processus en plusieurs étapes. Dans un premier temps, la solvabilité de l’entreprise et celle des responsables et des associés sont mises à l’épreuve, puis vérifiées dans le cadre d’un entretien avec la direction. Ensuite, les comptes de l’exercice sont analysés par la SA Creditreform Rating, une filiale certifiée par la BaFin (Autorité fédérale de surveillance financière) du groupe Creditreform. Une fois tous les critères réunis, l’entreprise pourra prétendre à la délivrance du certificat de solvabilité.


Au nom de Creditreform, Armin Trojahn délivre la distinction à Sonja Koopmann, gérante de bema, dans le respect des consignes sanitaires.